Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature plaisirs
16 mai 2015

Arachnides

Bon, je l'avoue, je n'y connais rien ou quasiment. Mais, plus je les observe, plus je les trouve étonnantes .... et belles, ou parfois, surprenantes.

Toujours intéressantes.

En voici quelques images prises depuis le début du mois de mai.

sans titre-13La première est une araignée "sauteuse", Saltidées?.

Comme beaucoup de ses consoeurs présentes dans mon jardin, elle est de petite taille.

Celle-ci est particulièrement poilue.

 

 

 

 

 

 

 

sans titre-14La seconde, fait partie d'un groupe de toutes petites araignées ayant les deux premières paires de pattes longues et tenues très écartées. Celle-ci, de quelques millimètres, était jolie avec ses belles couleurs vertes.

 D'après mes recherches sur Internet, ce pourrait être une Thomisidae de l'espèce Ebrechtella tricuspidata...

 

 

 

 

 

 

 

sans titre-15

sans titre-16La troisième est extrèmement courante. On la voit portant son coucon d'oeufs, courant au sol, parmi les feuilles mortes, sur les murs, ...

 Cette araignée ferait partie des Lycoses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci aussi est très courante. on la rencontre sur les plantes du jardin. Elle est  de plus grande taille que les autres.

sans titre-17

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci se rencontre souvent sur les arbustes, comme les charmes. Prise le soir, elle était en train de reconstruire sa toile. On voit les pattes tenant les fils de soie mais aussi la soie sortant de ses filières.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nature plaisirs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 141
Archives
Publicité