Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature plaisirs
11 juin 2014

Les mouches

Je ne sais si cela est dû à notre hiver extrêmement doux (pas de gelées), ou si l'aménagement du terrain porte ces fruits, ou les deux, ou autre chose... mais cette année est particulièrement riche en insectes, en quantité et en nombre d'espèces. J'observe de nombreuses espèces pour la première fois sur le terrain, et dans de nombreux ordres (diptères, hyménoptères notamment).

N'étant ni en vacances, ni à la retraite, je ne consacre que peu de temps chaque jour à l'activité photo, mais il est vrai qu'il n'y a pas de déplacements.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de nommer (et de rechercher) chaque insecte, aussi beaucoup n'ont qu'un numéro d'ordre.

Aujourd'hui, je vous propose quelques photos de mouches, telles que prises, sans recadrage. Je proposerai d'autres groupes ultérieurement.

A termes (à la fin de l'hiver), j'espère pouvoir refaire complètement mes albums.

Voici les photos. Si vous déterminez certaines, faites-le moi savoir cela m'évitera du..travail.

tephritis matricariaeliciella spIMG_7648IMG_7633IMG_7617

 

IMG_7583IMG_7562IMG_7561IMG_7524IMG_7523

 

IMG_7514IMG_7464IMG_7345IMG_7252eupeodes corollae

 

eristalis tenax_2

episyrphus balteatus

chrysotoxum cautum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nature plaisirs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 141
Archives
Publicité